L’école ANATEN, citée dans les 120 meilleures écoles sur le Guide des Métiers du Numérique pour 2023 accueille du 3 au 5 février pour la 2ème année consécutive sur Tarbes le rendez-vous mondial des créateurs de jeu vidéo indépendant la GLOBAL GAME JAM 2023. Crée en 2008 par Susan Gold, membre de l’IDGA (international Game Developper’s Association) la Global Game Jam réunit plus de 50000 participants sur plus de 119 pays sur 6 continents.

L’objectif est de développer en équipe, un jeu ensemble sur 48h sur un même thème, chacun apportant ses compétences, artistes, développeurs, concepteurs, musiciens, écrivains … qu’ils soient professionnels, débutants passionnés ou simple curieux.

On peut tout créer, des jeux vidéo, jeux de plateau ou jeux d’extérieur avec le plaisir de rencontrer de nouvelles personnes et d’apprendre sur des techniques de création de jeux !

Vous souhaitez y participer, rejoignez nous sur l'annexe de l'école ANATEN au 2 rue André Breyer à partir de vendredi 3 février à partir de 10h , mais vous pouvez rejoindre les équipes un peu plus tard pour créer votre jeux !